Atelier Chorégraphique
ACCUEIL

PROTOCOLE SANITAIRE

COVID-19

4 janvier 2021

L'autorisation de fonctionnement des écoles de danse est assortie de règles suplémentaires. Ces nouvelles régles contraignantes ont pour objectif de ne pas mettre en danger élèves et professeurs. En rouge ce qui est nouveau, en bleu les mesures déja en place à l'Atelier Chorégraphique.

IL EST INDISPENSALE QUE VOUS PRENIEZ LE TEMPS DE LIRE CE DOCUMENT.

IMPORTANT

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’activité. En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève mineur OU UN MEMBRE DU FOYER, celui-ci ne doit pas se rendre à son cours.

LES PARENTS ONT L'OBLIGATION de déclarer sans délai au professeur de danse la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l'élève mineur qui est lui-même positif.
Les danseurs ou les membres du foyer considérés comme des cas confirmés, ou encore identifiés comme contacts à risque, ne peuvent prendre part aux cours de danse. Les personnels des associations doivent appliquer les mêmes règles et s’abstenir de participer à l’accueil des pratiquants.

PROTOCOLE SANITAIRE A RESPECTER

15 élèves par cours au maximum.

Obligation de serviettes pour les exercices au sol.
Interdiction de travailler nus pieds.
Port de chaussons/chaussures dédiées à la pratique (non utilisables ailleurs)

Distance de 2 mètres entre chaque danseur et le professeur en pratique dynamique (1 mètre lors des pratiques statiques comme barre, briefing ou appel).

Vestiaires fermés.

Secrétariat fermé.

Aucun parent ou accompagnateur dans l’ensemble de l’école de danse.

Port du masque DES L'AGE DE 6 ANS dans l'ensemble des locaux (sauf en pratique artistique)


Les élèves arrivent habillés sous leurs affaires de ville, ils attendent à l’extérieur de l’école en respectant la distanciation physique (1 mètre minimum).

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE A 30 METRES DE LA PORTE DE L'ECOLE DE DANSE POUR LES ENFANTS ET LES ACCOMPAGNATEURS

Le professeur vient chercher les danseurs à la porte, ils entrent dans l’école avec un masque (à partir de 6 ans) en respectant une distance d’un mètre, ils déposent leurs affaires sur la chaise affectée, ils mettent leurs chaussons, le professeur vient les chercher pour rentrer dans la salle, chaque élève doit se laver les mains au gel hydroalcoolique (fourni) puis le professeur leur affecte une place dans la salle de danse en respectant le marquage au sol. Les danseurs enlèvent leur masque dans la salle de danse. Les déplacements pour convenance (toilettes, chaussons de pointes, bouteille d’eau) sont interdits. A la fin du cours, les élèves ressortent de la salle avec leur masque, bien espacés et retournent à leur chaise pour s’habiller. CE FONCTIONNEMENT NE PERMET PAS DE SE CHANGER COMME DANS UN VESTIAIRE, MAIS UNIQUEMENT DE SE RHABILLER PAR-DESSUS SES AFFAIRES DE DANSE ET REMETTRE SES CHAUSSURES. Le professeur raccompagne les élèves à la porte de l’école de danse. 

L'ECOLE DE DANSE SERA FERMEE PENDANT LES COURS. LES RETARDATAIRES NE POURRONT PAS ETRE ACCEPTES EN COURS. IL EST IMPERATIF D'ARRIVER AU MINIMUM 10 MINUTES AVANT L'HEURE DE DEBUT DU COURS. FERMETURE DES PORTES 5 MINUTES AVANT L'HORAIRE DU DEBUT DU COURS ET POUR TOUTE LA DUREE DE CELUI-CI.

Les salles seront régulièrement lavées, les barres de danse seront désinfectées avec une lingette entre chaque cours. Les salles seront aérées autant que possible.

IL SERA IMPOSSIBLE POUR LES PROFESSEURS DE COMMUNIQUER AVEC LES PARENTS DES ELEVES EN DEBUT ET FIN DE COURS AFIN D'EVITER LES REGROUPEMENTS. Vous pouvez rédiger un mot que votre enfant donnera au professeur, ou laisser un message sur le répondeur.

Les nouvelles conditions financières applicables dès le lundi 4 janvier 2021 sont accessibles ICI.
.

Tous anti COVID