Atelier Chrégraphique
Atelier Chorégraphique
ACCUEIL

 

 

<
 
LES COURS
 
 
L'école de danse Atelier Chorégraphique vous propose les disciplines suivantes:
 
 
 
 

 

Pour chacune de ces disciplines, vous trouverez une description complête ci-dessous.

Les conditions d'accès sont très simples et ont été determinées avec précision au fil des années d'existence de l'école de danse afin de permettre à chacun de s'épanouir dans la pratique règulière de la danse.

Les professeurs vous conseilleront et vous guideront pour trouver le cours le mieux adapté à votre enfant ou à vous-même. Contactez nous et faite un cours d'essai.

POUR LES ENFANTS: Le premier critère est l'âge de l'enfant, plus le futur pratiquant est jeune, plus  l'âge d'accès à la discipline doit être respecté, par la suite le choix des disciplines s'élargit, le parcours et l'expérience de chacun a plus d'importance. Nous vous conseillerons toujours un cours à priori "FACILE" afin de ne pas risquer un échec. Il est toujours plus simple pour un enfant de "MONTER" de cours que le contraire. L'AGE REQUIS.

POUR LES ADULTES: votre expérience, le nombre d'années de pratique de la danse, le nombre d'années éventuelles d'interruption de la pratique ainsi que le style de technique apprise doivent être pris en compte, seul un cours d'essai et l'avis du professeur qui connaît bien ses classes peut vous permettre de trouver le cours le mieux adapté.

 
   
 
BABY EVEIL

AGE: enfants âgés de 3 à 4 ans

Explication sur les âges ICI

 
INFO PRATIQUES
INSCRIPTIONS
TARIFS
 

.

 

Le Baby-Eveil est une discipline adaptée aux enfants qui manifestent très tôt le besoin d'activité en dehors du cercle familial. Les cours d'une durée de 30 minutes sont conçus pour amener les tout petits, filles comme garçons, à découvrir par le jeu l'utilisation de l'espace, des sons, de la musique, des objets, de la couleur, du toucher et de bien d'autres situations ou expériences nouvelles. Une découverte du travail en groupe est également au programme.

La fréquence conseillée est d'un cours d'une demi-heure hebdomadaire . Les Baby-éveil ne participent pas au spectacle de fin d'année

 
Baby eveil

 
LES PROFESSEURS
 
 
Ecole de Paris: Joanita Bazire Ecole de Rueil: Cécile Neveux
 
   
EVEIL CORPOREL

AGE: enfants âgés de 4 à 5 ans

Explication sur les ages ICI

 
INFO PRATIQUES
INSCRIPTIONS
TARIFS

.

 

L'Eveil Corporel est une discipline ludique, concue pour permettre aux futurs petits danseurs d'acquérir très tôt les réflexes utiles à la pratique de la danse. L'ensemble des domaines nécessaires à cette préparation sont explorés lors des cours: allure, coordination, tonicité, écoute, musicalité, créativité, imagination, utilisation de l'espace. . .etc. Musiques de tous styles, accessoires, histoires parlées ou chantées servent de supports au professeur tout au long de l'année scolaire pour éveiller les sens de l'enfant.

La dernière partie de l'année scolaire est consacrée à la préparation du spectacle annuel (au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison). Les élèves d'Eveil Corporel participent au spectacle.

La fréquence conseillée est d'un cours hebdomadaire de trois quarts d'heure.

 
Baby eveil
 
LES PROFESSEURS
 
 
 
Ecole de Paris: Joanita Bazire Ecole de Rueil: Cécile Neveux
 
   
Lucile Malengros - CNSMDP
DANSE CLASSIQUE
AGES: enfants âgés de 6 ans et +
  Adolescents/Adultes
  Explication sur les âges ICI
 
INFO PRATIQUES
INSCRIPTIONS
TARIFS

.

 

La danse classique est enseignée à l'Atelier Chorégraphique par trois professeurs. L'adaptation aux possibilités de l'enfant et au rythme de chacun, la passion de la danse, la régularité et la rigueur du travail sont les valeurs essentielles qu'ils mettent en avant dans leur enseignement. La danse classique est pratiquée à l'Atelier Chorégraphique selon trois types de formation:

LOISIR - AMATEUR ECLAIRE - FORMATION PRO

Les cours sont répartis sur huit niveaux avec des durées de cours allant de une heure à une heure quarante-cinq.

Pour les plus jeunes (6 et 7ans), la formation est systématiquement LOISIR avec une fréquence de un cours d'une heure hebdomadaire. Elle évolue ensuite selon les possibilités et le choix de l'élève avec une fréquence allant de un cours hebdomadaire à un (voir deux) cours par jour.

La dernière partie de l'année scolaire est en partie consacrée à la préparation du spectacle annuel de fin d'année( au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison).

 
 
 
LES PROFESSEURS
 
 
Ecole de Paris:
 Joanita Bazire Olivier Letu Sophie Patrin Sarah Lachèvre
Ecole de Rueil:
 Cécile Neveux
 Olivier Letu Sophie Patrin
     
MODERN'JAZZ
AGES: enfants âgés de 8 ans et +
  Adolescents/Adultes
  Explication sur les ages ICI
 
INFO PRATIQUES
INSCRIPTIONS
TARIFS

.

 

Le modern'jazz est enseigné à l'Atelier Chorégraphique de façon structuré, avec l'apprentissage d'un vocabulaire et sa mise en pratique dans un "enchaînement" qui est ensuite travaillé sur plusieurs semaines. Les cours comportent un travail d'échauffement puis technique. Le modern'Jazz est pratiqué à l'Atelier Chorégraphique selon trois types de formation:

LOISIR - AMATEUR ECLAIRE - FORMATION PRO

La fréquence hebdomadaire est au choix de l'élève en fonction de ses objectifs et du type de formation choisie.

La dernière partie de l'année scolaire est en partie consacrée à la préparation du spectacle annuel ( au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison)

 
Joanita Bazire
 
LES PROFESSEURS
 
 
Ecole de Paris: Nathalie Vojtovic Ecole de Rueil: Nathalie Vojtovic Cécile Neveux